Bonom_3.0 est un immense personnage fantomatique qui marche à grands pas sur les murs des villes, s'arrêtant aux feux rouges pour attraper les gens qui passent au gré des déambulations de son système de diffusion nomade et autonome, le daltatron_v3(version vélocipède)
" Il va venir te manger les doigts et le bout du nez si tu sors la nuit ! "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croque-mitaine
"Le croque-mitaine (on écrit aussi croquemitaine) est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit, traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits."
C'est un mythe commun à plusieurs pays / culture (Babou au Québec, Pier Jan Claes en Flandres, Boogeyman chez les Anglais) qui traverse les barrières de langage.
Il s'agit ici de confronter le spectateur à sa peur intime de la nuit avec ce souvenir enfantin de l'immense ombre au fond du couloir. La forme fantomatique blanche accentue l'indicible peur : la projection sur les façades renforce ce sentiment étrange d'ombre négative qui frôle et pourrait vous attraper. Effrayés mais aussi fascinés par ce spectre, les spectateurs sont quand même rassurés de le voir s'éloigner.
Cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://artlibre.org ainsi que dans notre rubrique LAL.