[DALTeX-lab] // Décembre 2004



[Coin de peau]

[Coin de peau] in [LE LIVRE DE PEAUX]

version originale @
http://www.saintrapt.com/
lelivredepeaux/article.php?id=41

Téléchargement :
HD_PowerTatoo.jpg
855 x 855 pixels, 300 dpi
588 Ko / 2,9 Mo

HD_PowerTatoo.png
855 x 855 pixels, 300 dpi
1,2 Mo / 2,9 Mo

Vidéo :
PowerTatoo320x240-10-mpeg4

Participation au projet [LE LIVRE DE PEAUX] de Jean-Noël SAINTRAPT
http://www.saintrapt.com/lelivredepeaux/index.php.



Cette participation continue mon travail engagé dans “El/s” sur la transformation du corps comme définition d’un nouveau Soi. Le tatouage est l’expression du Moi donné à l’autre comme signe distinctif d’appartenance à un groupe, prédéfini par des codes spécifiques.

Ici, le coin de peau, signifie l’endroit intime caché du regard de l’autre, visible par intermittence. (On pense à l’érotisme des cous de geishas, seule partie visible de leurs corps). Puis le signe “Power” rapidement intégré dans toute les cultures par la mondialisation des produits à interface électronique,il devient ainsi langage universel, plus fort même que l’anglais. Frutiger ne s’était pas trompé en écrivant : “Pourtant dans plusieurs domaines, des signes normalisés sont sur le point de naître, et il me semble bien que les règles fondamentales d’un langage pictographique soient déjà posées.”

En effleurant ce recoin sensible (signifiant du principe de l’interface-utilisateur, à mettre en parallèle avec la peau et son reseau nerveux), mon alter-ego (intime) aurait la possibilité d’allumer mon corps, symbôle de la connection physique de mon Moi avec le réseau humain exterieur. Stellarc n’est pas loin et me fait signe de sa troisième main...





AGORA V2

Un carre de 36 cases affiche aleatoirement un damier melangeant 12 images de textures de carton et un bleu particulier. L'affichage est renouvele toutes les 8 secondes.

d'après Agora de CROB. Cette creation est issue-de 36-81-5 (création inspirée de :" La place des choses " de Isabelle Vodjdani et traversée de " internationalBlueScreenBlue [#2003FF] " de Bluescreen) La version V2 est agrandie à 324 cases avec un rajout de 36 images recomposant "dtx_PowerTatoo.jpg" , et d'un noir.


Ce “moi profond” si spécifique (la peau tatouée) se mélange dans cette composition à l’autre et ses différentes couleurs (le bleu de bluescreen et toutes les nuances cartonnées d’Isabelle Vodjani) dans cette place d’échange qu’est l’agora, dans tous les sens.

Voir aussi ici ce texte de Crob



AGORA V3

La version V3 utilise seulement "dtx_PowerTatoo.jpg" , séparé en une mosaïque de 36 morceaux insérée dans le format original de Agora.

(...)
On reconnait cependant la spécificité de cette peau marquée, même fragmentée.



Téléchargement

les sources

"Libre ne veut pas dire gratuit" :
vous pouvez partciper aussi
avec un don :



2004-12-03 20:29:08 Copyright [daltex-lab] DALTeX copyleft 2004

2003 Copyright Robert Cottet copyleft 2003
2003 Copyright Isabelle Vodjani copyleft 2003
2003 Copyright b-l-u-e-s-c-r-e-e-n copyleft 2003
2004 Copyright [daltex-lab] DALTeX copyleft 2004

Cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://artlibre.org ainsi que dans notre rubrique LAL.